75 % de l’électricité consommée par le circuit d’air d’un compresseur peuvent être récupérés et recyclés en air chaud ou eau chaude. Un circuit fermé vertueux pour l’entreprise et source d’économies d’énergie.
Un compresseur à vitesse variable GA90 VSD+ d’Atlas Copco par exemple et un récupérateur d’énergie. Rien de tel pour équiper le site d’un réseau d’air comprimé et alimenter le réseau d’eau chaude. L’énergie recyclée peut ainsi être utilisée pour alimenter les radiateurs, pour les douches, les laveries ou le nettoyage industriel, pour le chauffage des process de production de l’industrie agroalimentaire, chimique ou pharmaceutique. Complétée par un gainage sur le compresseur, la chaleur récupérée peut chauffer un atelier.
Une économie d’énergie immédiate et une prise en charge CEE
Les 3/4 de l’énergie consommée peuvent ainsi être réutilisés en interne, ce qui représente autant d’économie sur la facture d’électricité. Ces équipements qui contribuent à un fonctionnement de l’entreprise respectueux de l’environnement, bénéficient des subventions CEE qui peuvent couvrir une large partie de l’investissement. Air Équipement Industriel se charge pour vous du montage du dossier de demande d’aide au financement et réalise les études et simulations nécessaires pour proposer l’installation et l’équipement adapté aux besoins de votre activité.