Air Équipement Industriel s’engage vers la double certification ISO 45 001 & 9 001.
La démarche qualité est un processus structuré destiné à une amélioration continue pour les produits, services et processus de l’entreprise pour répondre aux attentes des clients et de ses parties prenantes. Pierre Gilbert, président d’AEI s’engage dans cette démarche avec la mise en place de groupes de travail internes et l’accompagnement par des spécialistes en certification et un responsable QSE garant du respect des processus.
Il s’agit dans un premier temps d’identifier et de gérer les activités comme des processus interconnectés, pour optimiser leur performance globale. L’ensemble des collaborateurs d’AEI sont informés et sensibilisés à la démarche qualité dont l’objectif est la double certification ISO 9001 et ISO 45001 en 2025. La définition des processus doit contribuer à l’amélioration continue, avec une mesure et une remise en cause permanente de la performance et des services pour progresser.
Pour Air Équipement Industriel, les certifications doivent permettre de répondre aux exigences du marché et de ses clients. Elles renforceront aussi sa compétitivité et sa réputation pour accompagner sa croissance, et mieux vous servir.
Certification ISO 45001, la gestion de la santé et de la sécurité au travail
- Amélioration de la sécurité : réduire les risques d’accidents et de maladies professionnelles avec un système de gestion efficace de la santé et de la sécurité au travail (SST).
- Conformité réglementaire : se conformer aux exigences légales et réglementaires en matière de SST et les améliorer continuellement.
- Engagement des parties prenantes : encourager la participation active des employés et des autres parties prenantes dans la gestion de la SST, favorisant ainsi une culture de sécurité au sein de l’organisation.
Certification ISO 9001, la gestion de la qualité
- Satisfaction client : améliorer la satisfaction des clients en garantissant des produits et services conformes à leurs exigences et aux normes de qualité.
- Efficacité opérationnelle : optimiser les processus internes pour accroître l’efficacité et la productivité, optimiser les coûts et les délais.
- Amélioration continue : adopter une approche proactive de l’amélioration continue, en identifiant et en résolvant les problèmes de qualité de manière systématique.