Le vide pour un produit de qualité
Utile dans toutes les industries
Une pompe à vide enlève l’air d’un contenant clos pour en diminuer la pression. Les viandes, les légumes en conserve sont ainsi conditionnés sous vide pour ne pas s’oxyder. Les pompes à vide se retrouvent au coeur de la qualité de nombreuses productions industrielles qu’elles soient agroalimentaires, pour la production de boissons en bouteilles de verre ou en cannettes, les produits pharmaceutiques, électronique, la papeterie, le bois, la fabrication de briques d’argile…
Compresseurs GHS VSD + : la pompe pour un vide centralisé
La gamme de compresseurs GHS VSD+ s’installe en plug&play sans intervention externe soit près de la ligne de production dédiée, soit dans le local technique du système de vide centralisé. Les procédés de mise sous vide nécessitent des phases d’arrêt et de redémarrages réguliers que la technologie VSD d’Atlas Copco gère. Limitant les pertes d’énergies coûteuses dues aux pics d’utilisation ou à l’arrêt des machines, le compresseur GHS VSD+ délivre seulement le débit nécessaire au moment voulu. Ses performances permettent ainsi de générer une économie d’énergie estimée à 50 % par rapport au matériel à vitesse fixe.
Version turbo et option récupération d’énergie
Pour les machines à cycle rapide, une version du compresseur GHS est proposée avec un turbo. Une option de récupération de l’énergie peut aussi être installée sur la version GHS 1300-5400 VSD+ pour recueillir et redéployer près de 75 % de la puissance d’entrée.
Pompe à vide
Économie, silence, installation facile
- Plus de 50 % d’économie d’énergie avec la technologie VSD.
- Confort d’utilisation, des machines silencieuses
- Installation plug&play simplifiée
- Gamme GHS : 350-900 VSD+ / 1300-5400 VSD+
- Version turbo disponible
- Option récupération d’énergie