Un air responsable : bilan économies d’énergie et certificat CEE
Pour réaliser des économies, il est important d’avoir un équipement performant et entretenu.Tout commence par un bilan. Par exemple, une fuite sur une installation génère jusqu’à 40 % de sa consommation énergétique. De même, le recyclage de l’énergie est aussi une option intelligente pour réduire la facture.
Votre étude de consommation d’énergie gratuite et complète
Avant toute recommandation, Air Équipement Industriel évalue gracieusement vos besoins. Votre conseiller procède à un état des lieux global de votre installation. Il étudie le débit d’air et la consommation électrique. Ce diagnostic repose sur une semaine d’enregistrement des flux en conditions normales d’utilisation. Votre conseiller analyse les données et détecte les éventuelles anomalies énergivores. Le rapport détaillé vous est remis. Il recense les pertes, pics de consommation, fuites et coûts associés.
Pour une première installation, AEI peut mettre une machine à votre disposition. Vous pourrez tester l’équipement et mieux estimer vos besoins en conditions réelles.
Le choix de solutions économiques
Air Équipement Industriel vous remet ensuite un tableau comparatif des solutions recommandées. Vous disposez ainsi de tous les éléments pour un choix éclairé. AEI recommande des installations éligibles au Certificat d’économies d’énergie (CEE). Elles ouvrent droit à des subventions qui représentent une part non négligeable de l’investissement. Pour faciliter les démarches, AEI s’occupe du montage du dossier et de sa gestion. Vous n’avez rien à faire. Pour compléter l’offre, AEI propose également des solutions de financement adaptées.
Recycler les énergies pour moins dépenser
Investissez pour économiser. Pour aller encore plus loin, recyclez l’énergie. Vous réaliserez alors un véritable retour sur investissement de votre système d’air comprimé.
Le principe de la récupération d’énergie est simple. Les calories récupérées sont transformées en énergie utile. Elles alimentent alors le circuit de chauffage ou l’eau chaude sanitaire. Elles peuvent aussi servir au fonctionnement des lignes de production de l’entreprise. Vous produisez de l’air comprimé d’une part et devenez autonome.
Jusqu’à 70 % de la puissance consommée peuvent ainsi être réinjectés pour une consommation en circuit fermé. Produisez, réutilisez et économisez, voilà le principe. Une démarche circulaire et responsable. Une démarche économique.